Concours 25-26 Février 2017

il y a 1 an

Toute l'association

Un succès pour notre Concours organisé les 25 et 26 Février 2017 à Villeberfol (Conan)

Concours 25-26 Février 2017

Le club des archers de Saint-Jean-le-Blanc (Loiret), récemment fusionné avec celui de Roto Sport Blois, organisait ce week-end un concours 3D et nature sur la commune de Conan. La compétition a réuni 157 tireurs sur le tir 3D et 160 sur le tir nature, soit 317 archers, « ce qui est une très belle réussite », lâche le président du club Paul Gouffe.
Les compétiteurs venaient de la région Centre-Val de Loire, mais aussi en grand nombre de la région parisienne et des Pays de la Loire. Certains, même, de plus loin encore (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Normandie, Occitanie). « Les archers étaient très satisfaits des parcours et de la formule innovante que nous avions mise en place qui permettait de faire au choix du tir nature ou du 3D, poursuit le président du club. Le travail des bénévoles s'en est trouvé accru, mais comme les gens étaient satisfaits tout le monde était content. »
Les scores en 3D, compte tenu de la technicité du parcours, ont été corrects mais pas très élevés, et les meilleurs au niveau national se sont imposés. Chantal Porte en senior dame arc nu avec 364 pts, Daniel Bidaut en vétéran homme arc nu avec 385 pts, Marjorie Puech en vétéran femme arc chasse avec 345 pts, Walter Grégor en vétéran homme arc droit avec 356 pts, et Patrick Rogier en vétéran homme arc chasse avec 363 pts.
En tir nature, le parcours sans doute un peu plus facile a vu de beaux résultats, et là aussi les meilleurs de la discipline ont tiré leur épingle du jeu. Walter Gregor totalise 1.100 pts en vétéran homme arc droit, Patrick Rogier 1.200 pts en vétéran homme arc chasse, Kevin Bidault 1.420 pts en senior homme tir libre, Brice Leroux 1.360 pts en junior homme tir libre, Stéphane Martin 1.305 pts en senior homme arc à poulies, Françoise Perrinel 750 pts en vétéran femme arc droit, et Élise Norest 1.015 pts en senior femme arc nu.